Doctor Who Wiki
Advertisement
Face de Boe
Face de Boe Gridlock
Alias : Mr Derek
Espèce : Boekind
Enfants : Boemina
Introduction : DW : The End of the World
Apparitions : voir liste
Interprète (voix) : Struan Rodger
Instant mémorable (VO)

La Face de Boe était un mâle de l'espèce des Boekind. Il ressemblait à une tête humanoïde géante.

Apparence[]

Face de Boe était une gigantesque tête humanoïde avec, à la place des cheveux, de nombreux appendices terminés par des structures rondes semblables à des cosses. Il était enfermé dans un conteneur transparent scellé, monté sur un piédestal mobile. (DWThe End of the World, etc)

Bien qu'étant capable de parler (DWGridlock), il communiquait plus souvent par télépathie (DWNew Earth).

Biographie[]

Il était dit de lui qu'il était âgé de plusieurs milliards d'années (DWNew Earth).

En l'an 200 000, un journal télévisé fit passer l'annonce qu'il était tombé enceinte (DWThe Long Game).

La Plate-Forme Une[]

Face de Boe était l'une des personnes présentes sur la Plateforme Une lors de l'événement organisé pour assister à la destruction de la Terre lors de l'expansion du Soleil en l'an 5 000 000 000. La célébration fut sabotée par Lady Cassandra qui tenta de tuer tout les invités, mais le Neuvième Docteur l'arrêta à temps. Face de Boe était parmi les survivants (DWThe End of the World).

La Nouvelle Terre[]

En 5 000 000 023, souffrant d'un mal inconnu (mais surement de vieilesse comme le prétendait les infirmières), Face de Boe fut hospitalisé sur la Nouvelle Terre. Il fit venir le Docteur, désormait sous sa dixième incarnation, apparemment pour lui confier une information importante. Lorsqu'il fut rétablit, il décida que le moment de confier son secret n'était pas encore venu (DWNew Earth).

Mort[]

Trente ans après, en 5 000 000 053, Face de Boe utilisa ses dernières forces pour sauver la cité de New New York. Le Docteur le retrouva, et juste avant de mourir, prononça la phrase "Vous n'êtes pas tout seul" (You Are Not Alone). Le Docteur, se sachant le dernier des Seigneurs du Temps, pensa qu'il se trompait (DW: Gridlock). Face de Boe, en réalité, prophétisait le retour du Maître (DWUtopia).

Origine possible[]

Un possible indice quant à son origine fut révélé dans l'épisode Last of the Time Lords. Le voyageur temporel immortel Jack Harkness exprime ses craintes quant à ce à quoi il ressemblera s'il vit «des millions d'années », car bien qu'il ne puisse mourir, il continue de vieillir, quoique doucement. Il explique alors au Docteur et à Martha Jones que c'est une question de vanité, car il était un playboy quand il était enfant dans la péninsule de Boeshane, et comme étant le tout premier à être entré dans l'Agence du Temps… Ils étaient si fiers de moi. Ils m'appelaient “Face de Boe”. . Ce qui laisse sans voix Martha et le Docteur incrédule et choqué. Le scénariste Russell T Davies dit qu'après avoir écrit cette scène, il inséra dans le script de Gridlock la ligne où Face de Boe appelle le Docteur mon vieil ami .

Notes[]

  • Face de Boe est une marionnette purement mécanique, non interprété par un acteur.
Advertisement