Doctor Who Wiki
Advertisement

Leadworth est un village anglais situé au centre de l'Angleterre. C'est également le village dans lequel ont grandi Amy Pond et Rory Williams.

Vue d'ensemble[]

Monde réel[]

Bien qu'elle soit originaire d'Écosse, Amy vit dans ce village depuis qu'elle est toute petite. Il est indiqué qu'il ne se trouve ni à proximité d'une centrale nucléaire, ni à proximité d'un aéroport. Parmi ses équipements, on peut cependant citer une église, un bureau de poste, une caserne, un hôpital, un petit terrain de verdure doté d'une mare aux canards sans canards et une cabine de téléphone. La ville la plus proche, Gloucester, est située au Sud à une demi-heure de voiture. Durant les fêtes de Pâques de 1996, une étrange fissure s'ouvre dans le village, au niveau de la chambre de Amy Pond, de façon à connecter l'endroit à une prison Atraxi d'où s'est échappé le Prisonnier Zéro. En 2008, les Atraxi envahissent Leadworth afin de récupérer leur prisonnier, menaçant même de détruire la Terre, jusqu'à ce que le Onzième Docteur les chasse. (DW: The Eleventh Hour)

Monde des rêves[]

Dans la version rêvée de Leadworth crée par le Dream Lord, le village inclut une zone appelée Upper Leadworth qui, selon Rory, est plutôt cossue (DW: Amy's Choice). On a également un aperçu d'une boucherie et d'une maison de retraite.


La Timeline alternative[]

Au début de la saison 5 , il est expliqué que Amy a déménagé à Leadworth avec sa tante Sharon, alors que ses deux parents ont disparu de son existence. Cependant, une fois l'Univers restauré lors de The Big Bang, elle retrouve sa mère et son père et il s'avère que c'est avec eux qu'elle a déménagé. On ne sait cependant pas ce qu'il advient de sa tante...


Anecdotes[]

  • Leadworth est en réalité situé à Llandaff non loin de Cardiff. Cela étant certaines scènes de Amy's Choice ont été quant à elles filmées à Skenfrith.
  • Le nom du village est un anagramme de «Late Dr.Who » ou «Dr.Who Tale ».
Advertisement