Wikia

Wiki Doctor Who

Neuvième Docteur

Discussion0
1 088pages sur
ce wiki
Le Docteur
9 docteur
Origine: Gallifrey
Espèce: Seigneur du Temps
Apparitions: voir liste
Acteur principal: Christopher Eccleston
Le Neuvième Docteur était la dixième incarnation du Docteur, mais seulement le neuvième à se considérer comme digne de porter ce nom. Il était rongé par la culpabilité de ce qu'il avait fait lors de la Guerre du Temps sous sa précédente incarnation, culpabilité qu'il perdit petit à petit grâce à sa relation avec Rose Tyler

Bibliographie Modifier

Regénération

Après la destruction de Gallifrey, le Docteur Guerrier commença à se régénérer, probablement dût à son age avancé et à la fatigue d'avoir combattu durant des années.

En réalité, avec le Dixième Docteur et le Onzième Docteur, le Docteur Guerrier avait trouvé le moyen de sauver Gallifrey en l'enfermant dans un univer bulle. Mais à cause de la désynchronisation de leurs lignes temporelles et probablement à cause de la régénération, il l'oubila et pensa avoir activé le Moment et détruit sa planète.

Aventures avec Rose Modifier

Après avoir sauvé Londres en 2005 des Autons, il proposa à Rose Tyler de le suivre dans ses voyages (DW : Rose).

Ils se rendirent à l'an 5 000 000 000 pour observer le dernier jour de la Terre (DW : The End of the World). Ils y empêchèrent Cassandra O'Brien.Δ17 de tuer les voyageurs de la station spatiale.

Le Docteur invita par la suite Rose dans le passé et rencontra Charles Dickens. Avec son aide, ils empêchèrent une invasion des Gelths (The Unquiet Dead). Le Docteur ramena Rose chez elle par la suite, mais un an après son départ causant une tension entre la mère de Rose et le Docteur. Au même moment, la famille Slitheen tenta de détruire la Terre afin d'en tirer profit, mais ils furent stoppé par le Docteur (World War Three).

Il continua de voyager avec Rose jusque dans un bâtiment secret où il rencontra de nouveau un Dalek, alors qu'il les croyait tous morts. Après s'être débarassé de ce dernier, le Docteur invita Adam Mitchell à les rejoindre dans le TARDIS. Il bannit cependant ce dernier après un voyage dû à son mauvais comportement (DW : The Long Game).

Un peu plus tard dans sa vie, il arrivera durant la seconde guerre mondiale et y rencontrera le capitaine Jack Harkness qu'il invitera par la suite dans ses voyages jusqu'au jour où il se retrouvera sur le Satellite 5 et tentera de nouveau de stopper une invasion des Daleks. Il renverra sa compagne Rose dans le passé, mais cette dernière réussira à absorber le Vortex du TARDIS et elle devint toute puissante, réduisant en poussière les Daleks. Le Docteur voyant qu'elle ne pourrait pas survivre à cette énergie l'absorba en l'embrassant. L'énergie emmagasinée étant trop massive et donc mortelle, le Docteur dût se régénérer (DW : The Parting of the Ways).

Incarnations du Docteur
12345678Docteur Guerrier9101112

Le WatcherLe ValeyardMéta-CrisisLe Seigneur des Rêves

Neuvième Docteur
Compagnons

Télévision
Réguliers: Rose TylerAdam MitchellJack Harkness

Voir aussi

Littérature et audio
BBC Ninth Doctor Adventures
Bandes-dessinées
Doctor Who Magazine

9th doctors theme(00:41)
Musique d'intro du 9ème Docteur.
Remi SandovalAjoutée par Remi Sandoval
Doctor Who Theme 24 - Full Theme (2005-2007)(02:40)
Musique complète du 9ème Docteur.
Remi SandovalAjoutée par Remi Sandoval

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard